27 sept

La réforme des APL ne vous concerne pas si vous avez un bien en gestion locative sur la Côte basque !

11©-jusep-copy

La réforme des APL est en cours… Elle couvait depuis quelques semaines, mais, désormais, c’est officiel, elle est dans les tuyaux. Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé fin septembre que la baisse de 5 € interviendrait dès le 1er octobre et que le mode de calcul des aides personnelles au logement allait, lui, changer dès 2019. Vous avez un bien en location ? Vous l’avez confié à une agence qui fait de la gestion locative sur la Côte basque ? Alors, cette réforme des APL aura-t-elle un impact sur vos revenus locatifs ? Non, pour vous, cette réforme ne change rien. Même si votre locataire touche actuellement des APL et, qu’en 2019, il ne les perçoive plus, cela n’aura pas d’incidence sur sa capacité à payer son loyer.

En effet, lorsqu’elle a sélectionné votre locataire parmi plusieurs candidats, votre agence immobilière qui fait de la gestion locative sur la Côte basque l’a fait sur la base de ses revenus inscrits sur sa fiche de paie. Elle n’a pas tenu compte des APL qu’il pouvait toucher ou du versement d’une pension alimentaire.

Que dit la réforme ?
Dès janvier 2019, les allocations au logement seront calculées sur la base des revenus en cours des bénéficiaires et non sur ceux perçus deux ans plus tôt.

A quoi sert une la gestion locative ?
C’est une évidence. Confier son bien immobilier à louer à une agence qui fait de la gestion locative permet de louer sereinement et surtout en toute tranquillité ! Et pour cause : l’agence se charge de tout. Vous ne vous occupez de rien et le loyer tombe tous les mois… Que demander de plus ? L’avantage de cette solution ? Vous êtes très bien protégé. La preuve : une éventuelle baisse des APL de votre locataire ne changera rien. Il sera toujours capable de payer son loyer !

O.D. / Bazikpress © jusep

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée