24 mai

Faites faire une estimation pour bien vendre à Saint-Jean-de-Luz?

Crise Immobilire

Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz, sur le Golf de Gascogne ? À quoi sert une estimation immobilière ? À rien ? Vous pensez connaître les prix dans la région et la ville ? En êtes-vous vraiment bien certain ? Il n’est pas si facile d’expertiser un bien immobilier. C’est un métier ! Et différents éléments entrent dans la composition du prix d’un logement.

Pourquoi est-ce si important de faire faire une estimation par un professionnel ?
C’est le seul moyen de fixer le juste prix d’un bien immobilier et de le vendre ainsi rapidement. En effet, si pour vendre votre logement à Saint-Jean-de-Luz, à côté de Bayonne, vous vous trompez de prix, cela peut avoir des conséquences.

Le bon prix déclenche l’envie de visiter
Depuis Internet, toutes les recherches immobilières commencent avec le web. Les acheteurs surfent sur les portails et, du coup, ils sont très bien renseignés sur les prix des logements. Estimer une maison ou un appartement à sa juste valeur est d’autant plus important que vous ne pouvez plus vous payer le luxe de vous tromper ! Si votre logement est surestimé, les acheteurs s’en rendront compte immédiatement. Dans ces cas-là, il n’y aura pas de visite ou alors attendez-vous à une négociation musclée !

Par ailleurs, en France, la surenchère est interdite. Vous ne pouvez espérer que deux acheteurs potentiels se battent, à coup de surenchère de prix, pour remporter la vente de votre logement. Mieux vaut donc ne pas, non plus, vous tromper de prix dans l’autre sens. Si vous avez fixé un prix en dessous du marché et que vous estimez ensuite que ce prix est insuffisant, tant pis pour vous ! Si un acheteur vous fait une offre d’achat, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Vous serez obligé de vendre.

O.D. / Bazikpress © RVNW

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée